LES SPECTACLES
DE LA COMPAGNIE INTERFACE
/ shows by the interface company

À travers une pluridisciplinarité, faisant se rencontrer musique, danse, théâtre et vidéo, les spectacles de la compagnie INTERFACE offrent de véritables expériences de vie au spectateurs.

Pour la compagnie INTERFACE, la création de spectacles est avant tout une démarche de recherche sur le long terme. La part invisible mais essentielle du processus artistique, qui fait que les spectacles se construisent, ne tient qu'à l’engagement de chacun et de sa force de travail.
C'est dans une dynamique collective dont chaque artiste (danseurs, comédiens, chanteurs, compositeurs, auteurs...) est la pierre angulaire que la compagnie INTERFACE s'est constitué un veritable répertoire de spectacles.


LE MYTHE DE L'HOMME
Au total, c'est 10 ans de création qui auront été nécessaire pour donner vie à ce cycle.
Il est composé de 4 spectacles explorant l'humain au travers de facettes tel que la sensualité dans TERUEL, la spiritualité dans PAZZI, le pouvoir dans SHABBATH et la matière dans KAOS.
La création du cycle du Mythe de l'Homme à débuté en 2002 et n'a jamais cessé d'être joué depuis...

 

TERUEL
Au coeur du combat, peut-on vaincre la passion ?
Évocation du rituel de la corrida, référence à la force de la femme, à l’amour et à la sensualité... Ce spectacle révèle le beau qui ressort de l’univers de la corrida, cet esthétisme qui élève le corps et l’âme. <+d'info>

PAZZI
C'est la quête d’une âme humaine qui veut toucher le divin, embrasser la sainteté. C’est le refus de la soumission passive, de la soumission au monde et à sa morale, de cette soumission qui rend les rêves inaccessibles et qui justifie le fatalisme de sa propre vie.
On y dévoile un vrai combat, non pas contre les autres, mais contre soi-même, ou plutôt pour soi-même.
PAZZI c’est transcender son corps, mettre à l’épreuve ses croyances, franchir ses barrières physiques et morales. Une ode à la marginalité. <+d'info>

SHABBATH
C'est le regard de notre génération sur les générations passées. Il est aussi l’expression de notre intolérance sur les intolérances passées. C’est ainsi que ce spectacle évoque la conscientisation de la mémoire ancestrale qui nous habite et que nous utilisons pour ou contre notre propre évolution.
Avec SHABBATH, il est nécessaire de se réconcilier avec le passé, avec tous nos ancêtres, pour nous permettre de nous propulser vers un avenir serein. <+d'info>

KAOS
C'est la quête de l’unité perdue, celle de la matière et de l’esprit. C’est accepter de s’immerger pleinement dans l’acte alchimique. Plonger dans l’irrationnel, jouir de cet ailleurs, toucher à l’essence de l’être humain, revenir à la surface, saisir.
KAOS est un hymne à la beauté de l’homme qui tente d'entrer, envers et contre tout, en fusion avec la nature et ses esprits. <+d'info>



LES ÂGES DE VIE
Texte de présentation du cycle des ÂGE DE VIE.
 

L'OUBLI DES ANGES
Que deviennent les séparés au moment ultime du dernier adieu ?
Un couple. Un homme, une femme. Chacun sur un versant de la vie et de la mort cherche, dans la ronde des souvenirs, au-delà des révoltes et des peines, la possibilité d’un amour plus grand que la séparation.
Au bout du souffle, des luttes et des chagrins, dans la douceur de l’abandon, vie et mort convergent et se confondent dans la danse d’un acte d’amour et de vie. <+d'info>

CRÉATION EN COURS...
CRÉATION EN COURS...
CRÉATION EN COURS...
CRÉATION EN COURS...